Mahdis Bayani
Étudiante (Doctorat), GERAD
Autres titres et affiliations
Biographie
Je suis étudiante au doctorat à Polytechnique Montréal en mathématiques et en génie industriel. En Iran, j’ai obtenu un baccalauréat et une maîtrise en ingénierie des systèmes de l’Université de technologie Amirkabir (Polytechnique de Téhéran). J’ai été supervisée par M. H. Fazel Zarandi, Mostafa Moein et Abbas Seifi alors que je travaillais sur des sujets d’algorithmes de regroupement de données pour la segmentation des clients pour mon projet de BSc, puis sur le réseau neuronal flou pour les systèmes de diagnostic des maladies pour ma thèse de MSc.
J’ai commencé mon doctorat au GERAD sous la direction de Louis-Martin Rousseau et de Yossiri Adulyasak. Je suis membre de la Chaire de recherche du Canada en analytique et logistique des soins de santé (HANALOG) et de la Chaire de recherche du Canada en analytique de la chaîne d’approvisionnement. Dans le cadre de ma thèse de doctorat, je travaille sur la combinaison d’algorithmes de recherche opérationnelle et d’apprentissage automatique pour améliorer la résolution de problèmes d’optimisation combinatoire quadratique.
Faire partie du GERAD, l’un des centres de recherche les plus remarquables dans le domaine de la recherche opérationnelle, m’a fourni une plateforme pour collaborer avec des chercheurs et des professeurs ingénieux. Depuis le début de mon doctorat, j’ai participé à plusieurs ateliers et séminaires au GERAD, qui ont été utiles pour augmenter mon expertise et améliorer mes compétences sociales. J’ai aussi décidé de m’impliquer au sein du GERAD en devenant la représentante de ses étudiants au doctorat en octobre 2020.
Après l’obtention de mon diplôme, j’aimerais explorer différentes opportunités dans mon cheminement de carrière où je pourrai mettre en pratique ce que j’ai appris dans les domaines de la conception d’algorithmes, de l’optimisation et de la science des données.
Formation
Publications
Binary quadratic programming (BQP) is a class of combinatorial optimization problems comprising binary variables, quadratic objective functions and linear/no...
référence BibTeXActivités
Ian Yihang Zhu – University of Toronto